top of page
P1030843.JPG

PIN  MARITIME

Forêt des Landes

Restructurant, revitalisant

Surplombant les Terres Landaises, face à l’Océan Atlantique, les forêts des Landes sont peuplées de Pins Maritimes. Le Pin Maritime entre dans un écosystème complexe où de très nombreuses espèces animales et végétales se côtoient. Les forêts des Landes abritent une vaste diversité de faune et de flore. Le Pin maritime pousse à l’état sauvage sans intervention particulière, il suffit de ramasser ses pommes de pins tombées après maturation.
 

Emblème et patrimoine vert des Landes, le Pin Maritime est un ingrédient d’exception, très rare en cosmétique.

Excellent antioxydant, riche en pycnogénol, un anti-oxydant supérieur aux vitamine C et E. il contient également de la vitamine E si bénéfique à la peau, des oméga 3,6,9. Mais son caractère unique réside dans la présence d’acides gras essentiels Delta 5, rarissime qui a pour action de restructurer la peau.

Le Pin maritime promet une hydratation profonde pour une peau nourrie, assouplie, repulpée, raffermie, protégée. Il revitalise l’éclat du teint et réconforte en douceur la peau. Le pin a la propriété d’empêcher l’oxydation des membranes cellulaires, d’empêcher leur inflammation, tous deux responsables du vieillissement de l’épiderme, il redensifie en profondeur, comble les rides, redonne de l’élasticité, du tonus à la peau. Le pin préserve la peau des agressions extérieures, des infections bactériennes et corrige les taches pigmentaires.

Nom : Pin Maritime

Nom INCI : Pinus Pinaster Bark Extract

Procédé d'obtention : distillation, savoir-faire artisanal

Partie de la plante extraite : Ecorce de pomme de pin

Nom botanique : Pinus Pinaster Bark

Famille botanique : Pinacées

Qualité : 100% Pure, Naturelle sans traitement chimique

Pays d'origine : France (Landes)

Culture : Sauvage sans aucune intervention humaine, bio par excellence & locale

Fonction & vertus reconnues : antioxydant, revitalisant, anti âge, hydratant, raffermit.

Inédit en cosmétique !

Aucun test sur les animaux

Décryptage :

nos plantes et leurs bienfaits

bottom of page